- Affichages : 1734
Chers membres et associés,
Pour la dernière fois j'ai la charge et l'honneur de rédiger les « deux lignes » de présentation du calendrier sectionnel que, finalement, après diverses tentatives et efforts, nous parvenons à restituer selon la bonne tradition du « livret » qui sera distribué à partir du soir des vœux de Noël (qui sont également revenus à la normale) et progressivement au cours de l'adhésion... nous avons pensé que, peut-être, pour le rendre plus captivant et adapté aux nouvelles règles du marketing et de la communication moderne, le terme serait une "expérience de montagne" plus appropriée mais, heureusement, le bon sens nous a ramenés à un chemin déjà parcouru, c'est pourquoi, au moins cette année, nous présenterons encore les "voyages sociaux", d'ailleurs dans un seul conteneur pour pouvoir à nouveau lister aussi bien les sorties du dimanche que celles du milieu de semaine du LNSM.
L'année dernière a vu le retour réussi des soirées de projections et de conférences sur place qui ont immédiatement rencontré d'excellents retours, ce type d'activité sera donc à nouveau proposé avec des sujets nouveaux et intéressants et en reproposant également les leitmotivs plus strictement technico-pratiques qui sont toujours demandés par les membres.
Pour l'année 2024 prochaine, comme toujours, il y en aura pour tous les goûts, en termes de distance et de dénivelé, nous passerons des promenades faciles dans notre maquis méditerranéen aux ascensions difficiles sur les 3 000 mètres des Alpes occidentales, sans manquer les via ferratas. , des sorties d'alpinisme et certaines bien plus éloignées de la Ligurie.
Le programme de Non solo jument est toujours riche et varié, désormais de retour en force, tout comme celui des très jeunes « chouettes », espérant également inaugurer une nouvelle activité pour ceux qui ont désormais « pris leur envol », reprenant un projet qui Covid, l'interrompit-il brusquement.
La pandémie elle-même a caractérisé, malgré moi, le deuxième « mandat » que je m'apprête désormais à clôturer puisque, heureusement pour vous, je ne suis plus rééligible selon le statut ; Je me suis retrouvé à présider la section au moment historique qui, pour la première fois, remettait sérieusement en question le phénomène même de l'associationnisme. Aujourd'hui, près de quatre ans après la fatidique 2020, je peux dire que la vie de la Section a repris à toute vitesse, peut-être avec moins de « présence » et plus de « discussion » mais avec l'engagement de tous : d'abord des précieux conseillers et de tous ces membres. des gens plus volontaires qui se sont démenés pour relancer les activités, terminer les travaux d'agrandissement du refuge et poursuivre le travail méritoire d'entretien de nos sentiers.
Un grand "merci" à tous et bonne alpinisme pour 2024 également.
Président
Simone Delmonte